Mes petits gestes green du quotidien

Sur le pouce, comme ça, en cette journée mondiale de l'environnement je souhaitais partager avec vous les quelques gestes "green" que j'ai adopté dernièrement.

Adieu les bouteilles en plastiques et les gobelets pour le café. J'ai opté pour une gourde en verre au bureau et une tasse (à mon effigie) que je traine partout avec moi. Quant à chez moi j'ai depuis toujours une carafe brita !

J'ai supprimé les cotons (pour me démaquiller principalement) de ma salle de bain. J'ai acheté un lot d'une dizaine de lingettes lavables sur lesquelles je peux mettre mon produit démaquillant. Ce n'est pas ma trouvaille préférée, c'est clairement moins efficace mais je ne rachète pas de cotons pour autant !

Dans la douche, au revoir les shampoings et gels douche en bouteilles. J'opte maintenant pour des shampoings et savons solides, naturels qui plus est ! C'est encore mieux de prendre soin de la planète et de sa santé par la même occasion.

Les protections hygiéniques 100% bio, et ça c'est surtout pour ma santé ! Du glyphosate dans des protections hygiéniques, allô ??

Diminution très importante de ma consommation de viande. Je n'en achète et n'en cuisine plus. J'en mange une à deux fois par semaine à la cantine d'entreprise tout au plus et quelques fois aux restaurant, je me tourne de plus en plus vers des plats végétariens.

Le tri sélectif évidemment mais cela depuis toujours, franchement qui ne le fait ? C'est le b.a.-ba les gars.

En terme de consommation de fruits et légumes, j'achète toujours du Français ! Non merci au melon du Maroc.

Et voilà ! Certains trouveront ça peu, d'autres s'en contre foutent mais moi je prends plaisir à changer mes habitudes pour notre jolie planète. Si vous me demandez mon avis, et s'il y a un geste que tout le monde devrait faire et je dis bien tout le monde c'est de supprimer les bouteilles en plastiques de votre vie. C'est un vrai fléau et c'est tellement simple de s'acheter une ou plusieurs gourdes ou bouteilles en verres à réutiliser à l'infini !

Des petits pas pour l'Homme, de grands pas pour la planète ;)


Oui cette photo n'a pas grand chose à voir, et alors ?

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram