Un goût de reviens-y

# Bla bla time.


Mon dernier article datant du 6 mai 2018, on ne peut pas dire que la régularité en terme de rédaction soit mon point fort. L'inspiration chez moi prend très souvent la forme de montagnes russes et pour autant, je reviens toujours par ici.

(ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle "maaltn s'essaye au blogging")

Si l'écriture n'est pas ma spécialité, la conception de sites internet si. C'est mon travail au quotidien et j'adore ça ! Je créé / travaille sur la réalisation de sites internet tous les jours, je tiens donc absolument à avoir mon propre site. Finalement, j'ai l'impression que mon métier me rattrape, puisque depuis l'ouverture de ce blog ce que je fais le plus, et ce que j'adore, c'est travailler la mise en page, changer le graphisme, la bannière, les couleurs et j'en passe. 

L'ouverture de ce blog date du 28 août 2016 où je postais un premier article de présentation. Avant ce blog je tenais un blog d'info sur l'actrice Hilary Duff, c'était plus facile de parler d'elle que j'adorais que d'écrire une seule ligne sur moi. A l'époque la mode était aux montages photos et aux plus beaux articles postés, je pouvais faire cela pendant des heures (qu'est-ce que j'adorerais retrouver l'adresse skyblog pour rire un peu !). Tout cela pour dire que tenir un blog ça a toujours était comme un passe-temps et finalement aujourd'hui mon métier fait totalement sens (une petite fierté d'ailleurs - on s'en reparlera). 

Je suis chef de projet web, je suis donc loin d'avoir toutes les compétences pour créer mon site "from scratch" comme on dit dans le jargon de l'internet. En revanche j'utilise différents outils au quotidien et les heures d'échange avec les développeurs pour construire les sites m'apprennent beaucoup (beaucoup). 

L'envie s'est ainsi installée de construire mon site, d'aller plus loin que les versions basiques de blogger ou wordpress. Cela prendra le temps que ça prendra mais j'ai entamé ce projets depuis quelques semaines déjà :)

En parallèle, le projet c'est aussi d'écrire et de partager (à nouveau) ici. Un beau site c'est bien, mais s'il y a bien un truc pour lequel je me bas après la mise en ligne d'un site c'est pour que celui-ci continue de grandir, et pour grandir le secret c'est le contenu. Un site sans contenu est un site sans vie et sans espoir d'audience !

Alors après un énième goût de reviens-y, I'm back !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram