jeudi 4 mai 2017

Les actus blog, web et culturelles du mois #Mai

Grâce aux réseaux sociaux et surtout à Twitter, que j'aime particulièrement, je suis devenue une vraie petite curieuse sur plein de sujets différents. Passionnée du web et de la communication digitale, j'ai découvert une multitude de comptes spécialisés qui offraient de l'actu sans modération : référencement gratuit, payant, community management, big data, blogging professionnel et personnel etc. Mais au fil du temps et des partages, je me suis aussi découvert le goût de parler de mes musiques du moment ou mes dernières lectures. J'ai aussi beaucoup recherché d'informations culturelles : quel film aller voir ? quel livre lire ? et tout cela m'a donné l'idée de cet article. Chaque mois je partagerai avec vous toutes les jolies découvertes que j'ai faites sur la toile, tous sujets confondus !   

C'est parti ?!



Web marketing et blogging


L'importance d'optimiser ses photos sur son blog !

Par Yes We Blog
Si vous aussi vous bloguez, il y a deux choses à savoir. La première c'est que Google ne fouille pas uniquement les mots-clés et les liens lorsqu'il vient sur votre site, il fouille aussi les images. Il est donc important de bien les nommer, à la fois dans la partie 
« informations » lorsque vous uploadez votre image sur votre site mais aussi à la base. C'est une grave erreur d'uploader une image dont le nom serait resté « DSC0054 ». Il est essentiel de mettre à jour le nom de vos photos et d'avoir une cohérence avec ce qu'elles représentent pour un meilleur référencement. La deuxième chose à savoir, que j'ignorais et qui pourtant me semble évident maintenant, c'est que le stockage des photos sur les plateformes de création de blog types Wordpress ou Blogger n'est pas infini ! Il devient donc urgent de réduire le poids des photos avant de les poster. Une photo paysage à environ 800px est largement suffisante. On est loin des 4000px des photos Reflex qui ont souvent un poids entre 3 et 5Mo.


700 millions d'utilisateurs sur Instagram et 500 millions sur LinkedIn

Via Le Blog du Modérateur
On aime Instagram pour son contenu, on l'aime un peu moins depuis quelques temps pour son algorithme qui semble faire un peu n'importe quoi. Pourtant, cela ne semble pas nous arrêter (et je confirme ça ne m'arrête pas). Au mois d'avril, Instagram a passé le cap des 700 millions d'utilisateurs ! En comparaison, Twitter comptabilise plus de 300 millions d'utilisateurs, Snapachat 150 millions, LinkedIn 100 millions et Facebook, largement en tête, 1,8 milliard !

Cinéma et séries


La sortie de Girl Boss sur Netflix

Si comme moi vous avez lu le livre autobiographique de Sophia Amoruso, Girl Bossvous deviez être ravis d'apprendre que Netflix allait adapter ce best seller en série ! Depuis le 21 avril, les 13 épisodes (ça me rappelle beaucoup 13 reasons why tout ça) de la saison 1 sont disponibles sur la plateforme. Pour autant je n'ai toujours pas commencé à regarder car j'avoue que la lecture de certains avis et surtout ma première impression suite à la bande annonce de la série m'ont rendu très rétissante. Le personnage de Sophia me paraît beaucoup trop « foufou »«too much » un peu trop à l'ouest et sans limite, ce que je n'avais pas du tout ressenti dans le livre. Elle est pleine d'ambitions et ne recule devant rien mais elle ne me semblait pas si... crazy ! Affaire à suivre, vous avez regardé ?


J'attends The Circle avec impatience

J'ai toujours voué une grande admiration à Emma Watson qui pour moi incarne élégance, charisme, simplicité et humilité. Elle m'avait beaucoup manqué au cinéma alors après la Belle et la Bête que j'ai a-d-o-r-é, quand j'ai appris qu'elle avait tourné un film avec Tom Hanks dont j'adore presque tous les films, c'était un peu le Graal (au moins). En plus, comme je vous l'ai partagé dans ma critique de L'horizon à l'envers de Marc Levy, je trouve les dérivent liées aux nouvelles technologies effrayantes et terrifiantes, avec The Circle, on est en plein dans le mille ! Mae (Emma Watson) est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey (Tom Hanks), l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière… Voir la bande annonce.

Humeur


Si vous souhaitez découvrir de jolis paysages et de magnifiques photos pleines de douceur et de bienveillance, rendez-vous sur le compte Instagram de Victoria, Mango and Salt, qui visite actuellement l'Écosse.


Musiques


All my days - Jain : une musique entraînante et motivante !


Baila - Zucchero : pour danser tout simplement ! 


Blogueuse/blogueur du mois


Pour cette première édition, c'est Lucie, blogueuse lecture qui est mise à l'honneur. Lucie lit près de 4 livres par semaine (woauh) et elle en parle quotidiennement sur son blog Abracadabooks et ses réseaux sociaux. Si vous recherchez une nouvelle lecture, faites-lui confiance, elle lit de tout ! Ma prochaine lecture ? À durée déterminée de Samantha Bailly, et vous ?

Le mot de la fin


« Prend le risque, ou perd ta chance ! »

J'espère que cette rubrique actu/partage vous a plu, n'hésitez pas à me faire part aussi de vos découvertes et j'ai hâte de vous retrouver dans un mois pour ce même exercice !


À bientôt, Marion
■ ■ ■ 
Share:

1 commentaire

  1. Ce feed instagram de Victoria <3 Merci pour al découverte ! Même si son feed était, selon moi, plus attirant au moment de l'écriture de ton article (teinté de voyage et de très beaux paysages).

    D'un autre côté, Zucchero ravive en moi des très mauvais souvenirs cinématographiques ahah :') (*tousse* Les Bronzés 3 *tousse*).

    Je t'encourage vraiment, si tu ne l'as pas encore fait, à regarder Girl Boss. Je n'avais pas lu le livre sur lequel cette série est basée mais le fait est que c'est une très BELLE série, la pâte graphique est très belle et on a des plans absolument sublimes d'esthétique. En plus de cela, voir Sophia évoluer d'épisode en épisode au fil des années est vraiment ultra boostant, tant elle se bat pour son projet.
    Dommage que la série n'ai pas été renouvelée :(

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig