mercredi 1 février 2017

Films du mois #1 Janvier

Jadis, j'eusse une très faible culture cinématographique... Alors comme pour la lecture, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement ! Je souhaitais partager avec vous mes nouvelles habitudes "cinématographique" pour pouvoir enfin participer aux conversations sur le dernier film de Martin Scorcese, pouvoir débattre sur l'oscar mérité ou non de Léo et surtout, est-ce que la toupie tombe ou non à la fin de Inception ? Mystère !


Conseil n°1 : Les listes 

Pour rattraper le temps que j'ai perdu, le dimanche je jette un coup d’œil aux listes des meilleurs films de tous les temps (ça ressemble à la liste des livres à lire au moins une fois dans sa vie) sur Allociné ou Sens Critique. Selon ma motivation à sortir de chez moi, j'en regarde un, deux et voire trois si on compte le film du dimanche soir ! C'est comme ça que j'ai vu Forrest Gump, La Ligne Verte, Vol au dessus d'un nid de coucou, La liste de Schindler et pleins d'autres chef d'oeuvres ! Ces listes se trompent rarement.

Conseil n°2 : les avis sur Télé-Loisirs

Avant je passais mon temps à regarder des séries le soir au fond de mon lit. Je les ai littéralement laissé en plan et maintenant, au lieu de me faire 3 épisodes de New Girl je scrute les films à la télé et surtout leur note ! Dès qu'ils dépassent les 3 étoiles je le regarde. C'est comme ça que récemment j'ai découvert Bodyguard et Seven.


Conseil n°3 : la carte Gaumont de mon frère (et Cinéday)

Grâce à mon frangin et à mon papa je vais au cinéma gratuitement presque tous les mardis. Le code cinéday d'Orange vous permet d'avoir une place offerte dès que vous en achetez une. Mon frangin ayant un abonnement Gaumont c'est gratuit gratuit gratuit ! Ce mois de janvier je suis donc allée voir : Demain tout commence, Premier Contact et La La Land.


Chaque mois je partagerai avec vous la liste des films que j'ai vu au cours du mois. Pour autant, je ne vous proposerai pas une critique détaillée sur chaque film, je ne suis pas encore très à l'aise avec cet exercice. C'est dur d'exprimer tous ces ressentis à la sortie d'un film non ? Je souhaite tout de même essayer l'expérience très prochainement avec une revue sur La La Land. J'en suis ressortie tellement émerveillée et légère que je vais peut-être réussir à vous écrire quelque chose de bien !

Ce mois-ci j'ai fait fort : j'ai adoré tous ces films !
Et vous, un film à me conseiller ?
■ ■ ■ 
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig