dimanche 8 janvier 2017

Retour sur ma routine

Souvenez-vous, ils a quelques semaines je vous avais fait part de mon hall produits de beauté pour une routine matinale 100% neuf. Aujourd'hui je souhaite vous partager mes retours sur tous ces produits que j'ai acheté. Vais-je les racheter ?


Dans les moins satisfaisants : la crème Sublimist de l'Oréal. Elle ne m'a rien apporté - ni de bon ni de mauvais d'ailleurs - mais une fois appliquée et bien imprégnée, j'ai toujours la peau qui me tire un peu. J'ai pourtant l'impression d'en mettre suffisamment mais je suis toujours obligée d'en ajouter autour du nez pour être sûre d'avoir bien hydraté ma peau avant d'appliquer mon fond de teint. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle crème, vos conseils sont les bienvenus (PS : peau assez mixte !). Ma deuxième « déception » dans ce hall c'est la base Infaillible Primer de l'Oréal (décidément). Encore une fois pas de mauvaises surprises, je n'ai pas vu ma peau bourgeonner plus que d'habitude ou même être plus grasse mais comme pour la crème, je ne vois pas non plus d'effet positif. Je recherchais une base qui face tenir mon maquillage (comprenez : mon fond de teint) qui a tendance à s'échapper très rapidement dans la journée et qui réduise l'effet « gras » de ma peau. Du coup, j'en suis encore au stade : cherche encore car cette base n'a aucun effet sur moi ! Conclusion, il est évident que je ne rachèterai pas ces deux produits.

J'ai un avis mitigé sur la poudre Stay-matte sheer pressed power de Clinique. Je recherche une poudre qui me permet de « stay-matte » TOUTE la journée et malheureusement, je crois que ça n'existe pas... En plus, j'ai tendance à avoir souvent les mains sur mon visage : sur mes joues et mon menton lors de réunions par exemple et il est clair qu'aucune poudre ne peut résister à cela ! Cette poudre fait très bien son boulot, mais bien que les grands de la cosmétique nous affirment souvent une tenue de 12 h, le passage « repoudrage de nez » à la pause déjeuner est obligatoire ! Je pourrais quand même racheter cette poudre !

Vous l'aurez compris mes favoris sont donc : le fond de teint Anti-blemish Solutions de Clinique, le mascara Mascara méga volume Miss Hippie Black Sunset de L'Oréal et la base de fards à paupières d'Urban Decay. Pas de surprise sur le fond de teint, Clinique est une marque reconnue pour avoir des produits de qualité. Ce fond de teint fait très bien son travail, il est bien recouvrant, il tient la journée et les teintes sont nombreuses ce qui permet vraiment « l'accord parfait » ! Le mascara l'Oréal ne ment pas : le volume est bien là sans pour autant faire des packets. Le seul bémol c'est que je trouve qu'il s'est très vite consommé. Enfin je termine par la révélation de ce hall make up : la base à paupières Urban Decay, une perfection. Contrairement à la base « visage » de l'Oréal où je n'ai vu aucune différence avant et après, pour la base à paupières je l'ai très clairement vue et très fortement appréciée ! Le fard se tient très bien tout au long de la journée et vous pouvez dire adieux au fard qui se hisse dans les plis de la paupière. Je vous assure ce produit est magique je rachète sans hésiter !

Pour terminer je voulais vous parler de mon parfum du moment : Flower by Kenzo L'Elixir. Ça fait plus d'un an que ma maman porte ce parfum et ça fait plus d'un an que son odeur me rend folle. C'est un mélange floral très gourmand mais surtout avec une base de vanille dont je ne peux plus me passer ! Le père Noël me connaît bien puisqu'il a eu l'idée de génie de me glisser ce parfum sous le sapin ! J'en suis littéralement amoureuse et ce qui le rend encore plus fou c'est sa tenue infinie. On dit toujours qu'on ne sent jamais son propre parfum, et bien je vous assure qu'avec cet Elixir de Kenzo, même à 18 h vous saurez que vous sentez toujours bon ! 

A bientôt pour des nouveaux tests beauté !
■ ■ ■ 

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig