lundi 19 décembre 2016

Sélection shopping #1 - basiques spécial hiver

Comme nous disait Coco Chanel : « La mode passe, le style reste", et c'est pourquoi dieu (de la mode) créa les basiques, ces vêtements incontournables et indémodables d'une garde robe ! Vous manquez d'inspiration niveau basiques ? Je vous présente ma sélection !

■ ■ ■ ■  Les tops : 



Pour les tops, c’est assez simple il vous faut du noir et du blanc, de la chemise plutôt chic au t-shirt blanc passe partout ! Personnellement, j’adore porter une chemise blanche ou bleu très ciel sous un pull pour un effet « sérieux chic décontracté » (il vient de moi celui-là !). Le t-shirt blanc quant à lui est très efficace et facile à porter avec un jean pour les week-ends sans prise de tête. Enfin, vous ne ferez jamais de faux pas si en soirée vous portez un haut noir fluide, à manches courtes ou longues, c’est le top à avoir dans sa garde-robe et il vous sauvera lorsque vous ne serez pas inspirée pour la soirée d’anniversaire de Cunégonde ou de Paul !

■ ■ ■ ■  Les jeans / pantalons :

Pas de pièges en ce qui concerne les pantalons. Si vous n’avez pas déjà dans votre placard LE pantalon noir alors je vous invite vivement à faire du shopping dès samedi. C’est LA pièce maîtresse, il va avec tout et surtout il va à tout le monde ! Lui aussi, il vous sauvera des soirées, des journées et des millions de tenues. Pareil pour les jeans, plus on en a, mieux on se porte ! Slim, large, boyfriend, clair, foncé, troué, chaque jean a son propre style. Le troisième basique en termes de pantalons : le pantalon cigarette. Longtemps oublié il est redevenu indispensable ! On a moins l'habitude et il peut paraître moins facile à porter que le slim noir dont je vous parlais tout à l'heure. J'ai moi-même eu du mal à l'adopter et pour cause : « ça me grossit ». Et bien non, ça ne grossit pas du tout, on s'est tellement habitué aux slims que dès que ça ne colle pas nos cuisses c'est pas beau. Le pantalon cigarette est parfait pour aller travailler ou pour un look plus décontracté le week-end, portez-le avec des baskets. En plus, il est tellement confortable qu'on ne le lâche plus !

■ ■ ■ ■  Les vestes / manteaux :

En ce qui concerne les vestes, il vous faut absolument la petite veste en cuir, impossible de passer à côté sauf si vraiment vous êtes allergique à l'effet un peu « rock ». Plus classe et indispensable pour les entretiens, les soutenances, les réunions etc. le blazer noir. J'aime aussi porter le blazer avec un jean et un t-shirt blanc basique. C'est très simple mais indémodable. Enfin, l'hiver ne vous séparez jamais de votre doudoune ou de votre long manteau noir pour les belles occasions !

■ ■ ■ ■  Robes et jupes :

La petite robe noire évidemment, je ne vous apprends rien. Essayez d'en avoir une pour les occasions plutôt cintrée et une pour tous les jours, fluide. Dans la même catégorie, essayez de vous trouver la petite jupe noire qui vous ira aussi bien que votre slim noir basique. Après, elle ira avec tout : des talons ou des baskets ! Idem pour le petit short noir que l'on adore porter avec des collants opaques l'hiver.

■ ■ ■ ■  Sacs et accessoires :

Une tenue n'est jamais terminée si vous ne l'avez pas accessoirisée. Le sac : notre « boîte à outils » disent-ils. Personnellement, j'en ai un assez grand, enfin de taille normal, noir (toujours quand on parle de basique) et plusieurs petits. La petite pochette est aussi indispensable que le grand caba. Elle est beaucoup plus pratique pour les balades et pour les soirées ! Un chapeau ? Il permet d'avoir du style en un accessoire : gris, noir, bordeaux ou vert foncé, j'adore ! Enfin, jamais sans ma grosse et très chaude écharpe pour combattre le froid.

C'est bon, vous avez vérifié, vous avez tout ?
■ ■ ■ 
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig