vendredi 7 octobre 2016

Je ne suis officiellement plus étudiante

Il y a un mois j'ouvrais la catégorie « objectifs de la semaine » - que je n'ai pas trop eu le temps de renouveler - et parmi mes objectifs j'avais notamment écrit : « Je termine mon stage de fin d'études fin octobre, après le mémoire l'heure est à la recherche du premier CDI. Envoi de lettres de motivation et de CV à n'en plus finir ! ». Et bien voilà, un mois plus tard et seulement une petite vingtaine de candidatures envoyées, je ne suis officiellement plus étudiante et je ne passerai pas par la case « chômage » qu'on craint tous !

Aucune des lettres envoyées ne m'a vraiment été utiles puisque je vais signer un CDD d'un an dans la société pour laquelle je suis et j'effectue mon stage de fin d'études et je suis R-A-V-I-E ! Le besoin étant là, un poste a été créé. Je vais donc garder mon poste actuel et mes missions marketing et webmarketing ainsi que de nouveaux projets que je vais gérer seule, comme une grande, et 100% numérique ! Je serais donc Marion, chef de projets numériques. La classe n'est-ce pas ? J'aurais certainement « préféré » un CDI, mais je pense aussi que l'ouverture d'un poste après son stage c'est une preuve de son implication, des compétences apportées et de la confiance que l'on m'a accordée. Et surtout, c'est plutôt (très) valorisant sur un CV (pour plus tard). Ce qui me fait plaisir aussi ? ne pas être passée par la case entretien que j'appréhende tellement. Enfin, j'ai évolué dans une équipe formidable, et travailler avec des gens cool, ça n'a pas de prix ! 

Indépendance me voilà !

Outre le soulagement de ne pas passer par la case « chômage » je suis enchantée de quitter le monde des études et d'être totalement indépendante. J'ai passé 5 ans à faire banquer mes parents alors oui, c'est un investissement mais ça fait quand même mal au coeur de coûter si cher. Aujourd'hui c'est moi qui vais donc payer mon loyer et mes impôts, mes robes, mes chaussures, mes voyages et je vais même pouvoir y aller hors période scolaire (la graaaannnde) ! 
Je pense que la liberté des devoirs maison ne dure qu'un temps et que parfois le stresse du travail nous fait manquer les études, mais laisser moi dans mon monde des bisounours, pour le moment l'idée de rentrer dans la vie active m'enchante totalement.

Nouveau travail = nouveaux projets ? 

Souvent pour la nouvelle année on est tous rempli de bonnes volontés et de bonnes résolutions. Personnellement, l'effet « nouveau job » me fait le même effet que le changement d'année. Aussi, j'ai renouvelé mon abonnement à la salle de sport en prenant même l'option libre accès. Une salle de la même enseigne que mon précédent abonnement a ouvert juste à côté de l'endroit ou je travaille, quelle belle coïncidence ! Du coup, étant très souvent démotivée le soir après la journée qui vient de passer, je me suis décidée de me lever un peu plus tôt pour me rendre à la salle de sport ! Plus d'excuses. J'ai pris un abonnement d'un an donc on se retrouve cet été pour un corps de rêve (au moins).
Mon second projet, à long terme, c'est de bien m'occuper de ce petit blog. J'ai toujours secrètement rêvé de devenir blogueuse. Avant j'avais mon petit skyblog sur ma chanteuse préférée, puis un twitter puis un site web et ça marchait plutôt pas mal ! Et puis, l'actualité d'Hilary Duff n'étant pas toujours (rarement) très soutenue il n'y avait plus grand chose à publier. Alors, voir toutes ces blogueuses à succès parler de leur vie et de leurs découvertes au quotidien, je me suis dis pourquoi pas ? Mais c'est beaucoup plus difficile de parler de soi que d'Hilary Duff. C'est le 3ème blog que j'ouvre, mais ça sera peut-être le bon !

On se retrouve prochainement pour l'avancement de tous ces projets !

Share:

2 commentaires

  1. Hello !
    Oh quelle chance d'enfin dire "adieu" aux études !
    Je te souhaite bonne chance dans tous ces projets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je crois qu'on dit cela au début et que ça manque vite ahah

      Supprimer

Blog Design Created by pipdig