lundi 22 août 2016

Mes 5 dernières lectures




Catégorie : ROMANS
  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker
Une fois le nez dans ce roman, c’est fichu, c’en est même douloureux de le lâcher ! Suspens, rebonds, déceptions, excitation, fausses pistes, stupéfaction ! J’ai conseillé ce bijoux à au moins 10 personnes, 9 l’ont dévoré autant que moi. Mention spéciale à ma maman que je ne comprends toujours pas… Ce roman est parfait, achetez-le les yeux fermés.
Synopsis : À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il estrapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ? Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

  • Le livre des Baltimore – Joël Dicker
Au même titre que son grand frère (La vérité sur l’affaire Harry Quebert), un roman que j’ai adoré où l’auteur piège le lecteur tout le long et j’adore ça !
Synopsis : Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. 
Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus décide de raconter. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, il revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

  • Un avion sans elle – Michel Bussi
Vous l’aurez compris, ce que j’aime dans mes lectures c’est le mystère, le suspens, faire ma petite enquête, découvrir que j’avais tout faux et finir sur les fesses parce que je ne m’attendais pas au dénouement ! Alors voilà un troisième roman qui rempli tous les critères : lu et approuvé.
Synopsis : Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapée d’un crash d’avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée « Libellule ». Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, la jeune femme va dénouer les fils de sa propre histoire jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Catégorie : DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Girlboss – Sophia Amoruso
On sort totalement, des enquêtes et du suspens des livres précédents mais dans la lecture j’aime aussi les livres dit de « développement personnel ».  Girlboss c’est l’histoire d’une jeune femme qui n’est absolument pas scolaire, mais 100% passionnée et déterminée. Sophia nous raconte comment elle devient une jeune femme d’affaire à la tête d’une société de 400 personnes : une vraie #GirlBoss. Quand vous lisez son histoire, il ne s’agit pas de faire comme elle, c’est impossible. Inspirez-vous seulement de sa détermination et de sa rage de réussir dans le domaine qui lui plait !
Résumé : Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en «faire des looks» postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

  • Transformez votre vie – Louise L. Hay
Pas toujours sur la même longueur d’onde que l’auteure (j’avoue par exemple ne pas être certaine que mon mal de dos provienne du fait que je me sente « mal aimée » et mon acné du fait que je ne « m’accepte pas »), ce livre est une petite bible à garder dans la table de nuit et à lire de temps en temps pour se rappeler que l’on vit pour soi et personne d’autre !
Résumé : Le best-seller du développement personnel pour s’épanouir dans les relations et le travail. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig