dimanche 18 septembre 2016

Ma vie d'étudiante digitale

Petite envie de vous parler de moi et surtout de mes études que je termine dans un mois. Étudiante en école de commerce je me suis spécialisée en Management du Numérique. Autour de moi ça ne parle pas toujours à beaucoup de monde. Mais à vous internautes, j’espère que ça vous parle beaucoup plus ! En Management du Numérique j’ai appris au quotidien sur le fonctionnement d’internet et des télécoms, sur les stratégies de communication digitale, comment bien utiliser les données récoltées, sur le référencement naturel ou payant, les campagnes de publicité ou encore la cyber-sécurité, les réseaux sociaux, l’affichage numérique et cetera, et cetera ! Parmi ces différents domaines d’activités j’ai trouvé ma place et voué une passion pour le webmarketing et la communication digitale
Source image : http://magaliefoutrier.tumblr.com/ des illustrations à voir absolument !


Comment définir le webmarketing ?
Le webmarketing se définit le plus simplement par la communication d’un produit ou d’un service sur internet. Suite à la révolution numérique que nous vivons il a fallut que les entreprises actuelles s’adaptent. Une si grande partie de la population est aujourd’hui présente quotidiennement sur internet (plus de 3 milliards de personnes), il était impossible pour les entreprises de laisser passer une telle occasion d’y promouvoir leurs produits et services. Le webmarketing combine alors le marketing traditionnel (répondre aux besoins des consommateurs), la vente et le commerce, la communication (promotion et publicité) et bien évidemment les nouvelles technologies (smartphones, tablettes) et les nouveaux médias (réseaux sociaux ou blogs). Le but final n’a pas changé : conquérir puis fidéliser les utilisateurs !
Alors comment on « market » sur internet ?
 Le but de mon article, et de mon blog dans sa globalité, n’est pas de vous faire devenir des marketeurs en ligne. Je souhaite faire partager mon quotidien d’étudiante en digital. Aujourd’hui nous sommes (presque) tous connectés à internet en permanence. Nous avons donc tous quotidiennement affaire à la communication des marques sur le web. Ainsi, vous connaissez déjà d’une façon naturelle, en étant un simple utilisateur d’internet, une grande partie de ce en quoi consiste mes études et mon futur métier.
La veille concurrentielle / le référencement naturel ou payant / le site internet / les communautés / les newsletters / la publicité / les réseaux sociaux / l’affiliation / les jeux concours / les applications / le e-commerce / les blogs / google analytics / la relation client sur internet / le community management / le trafic / l’engagement / l’affichage numérique / gestion des données …
Un quotidien que j’adore et qui me passionne. Particulièrement les réseaux sociaux et le phénomène des blogs et des vidéos YouTube. On y passe tellement de temps sans même sans rendre compte. On suit tous nos marques favorites pour connaître les dernières nouveautés et bons plans. Je suis personnellement très sensible aux revus (écrites ou vidéos) d’une bonne blogueuse ou encore l’avis d’une dizaine de consommatrices pour acheter ma future crème de jour. Sans oublier mon attachement et ma fidélité pour une marque qui va être proche de ses consommateurs en communiquant quotidiennement par un tweet ou une photo Instagram et surtout, surtout les offres -25% par emails ! Internet est une vraie mine d’or pour communiquer pour les entreprises, les consommateurs y sont à portée de mains et à moindre coût !
Et vous, êtes-vous sensible à la communication de vos marques préférées sur internet !
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig