samedi 27 août 2016

La ville fantôme

Voici donc, chers lecteurs mon premier article sur ce blog ! Pour ce nouveau départ je souhaitais vous partager un endroit un peu spécial tout près de chez moi : la ville fantôme de Pirou. Originaire de la Manche dans le département de la Nomandie, Pirou est une petite ville en bord de mer où je passais mes vacances d'été étant petite. La mer, le sable fin, les gaufres et les bateaux ont toujours fait parti du décor. Ce n'est que cet été, profitant d'un week-end pour retrouver mes parents que j'ai découvert la "ville fantôme" de Pirou.




Dans les années 1990, plus d'une centaine de villas ainsi qu'un complexe hôtelier de luxe devaient être construits face à la mer. Ces maisons ont été construites en un temps record, sans accès à l'eau ou à l'électricité, ni même recordées à la route. En 1992, année de ma naissance, le constructeur a fait faillite car trop pressé, il a construit ces maisons sans même avoir de permis de construire. Le permis finalement refusé, il a abandonné ce gigantesque chantier laissant ainsi artisans de la région, banques et investisseurs avec leurs seuls yeux pour pleurer. Aujourd'hui, un procès est toujours en cours.







Ce lieu abandonné a rapidement trouvé une seconde vie et est devenu un vrai paradis pour le street art. Un style qui ne plait pas à tout le monde, mais je vous assure que la visite vaut le coup d'oeil. J'ai adoré faire le tour des maisons une à une et découvrir parfois de sublimes oeuvres. Nouvelle blogueuse que je suis j'aurais adoré tenter le shoot d'un look dans cet endroit. Malheureusement rentrée pour un court week-end, ma garde robe n'était pas au rendez-vous ! Ca sera pour la prochaine fois.
Heureusement j'avais quand même apporté mon appareil photo et je vous laisse ainsi découvrir quelques clichés !














Avant très peu connu du public la ville fantôme subit un grand coup de popularité après la publication d'un petit film par drone postée en hiver dernier par Thibault Béguet, rennais originaire de la Manche. Cette vidéo comptabilisera plus de 100 000 vues et attirera l'attention des plus grands journaux nationaux : France 3, Le Point ou encore Le Figaro.
Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design Created by pipdig